Patrick Rouxel Réalisateur pour la préservation de l'environnement

New York Wild Film Festival

BestWildLifeFilmNYWFF2017Je suis heureux d'annoncer que Life is One sera projeté à la soirée d'ouverture du New York Wild Film Festival le 23 Février 2017 où il recevra le prix de Best Wildlife Film.

Accueil

pat 2012Je m’appelle Patrick Rouxel, je suis réalisateur indépendant dédié à la préservation des forêts tropicales et au respect du vivant. Ce site est une vitrine sur mon travail afin de partager mes films avec le public.

Mes films prêtent une voix à la forêt et aux victimes de la déforestation. Ils sont un outil de sensibilisation à la fois sur la beauté de la forêt tropicale et de sa faune, et sur la souffrance et la perte conséquente au développement humain, à la rapacité des multinationales et à notre surconsommation.

C’est par empathie que je fais mes films, comme un acte citoyen, une goutte d’eau pour aider à éteindre les incendies dévastateurs que nous avons allumés de par le monde. Je fais mes films de façon indépendante, sans attachement politique ou religieux et sans intérêt commercial. J’essaie de déclencher un changement dans nos habitudes de consommation et de changer notre comportement envers le vivant.

Mes films sont soit commandités par des ONG, soit autoproduits. Ils sont réalisés grâce à l’aide de mes amis. Ils sont libres de droits pour toute projection privée ou publique dans un cadre non-commercial. Ils sont disponibles sur ce site en visionnage, mais GREEN et ALMA peuvent aussi êtres achetés sur DVD.

Depuis février 2011, je passe la plus grande partie de mon temps avec les ours malais, participant à la réintroduction d’oursons dans la forêt et à l’amélioration des conditions de vie d’ours captifs. Comme la plupart des animaux sauvages en Indonésie, les ours malais souffrent de la déforestation, mais leur sort ne reçoit aucune attention. J’ai réalisé mon dernier film Life is One afin de remédier à cela.

Avec ma sœur Caroline Vidal et une amie Christine Chiquet qui partagent ma sensibilité, nous avons créé une association Aider les Ours qui a pour objectif de sensibiliser le public sur les ours malais et de lever des fonds pour améliorer le bien-être des ours captifs en Indonésie.

Remerciements

Ce site a été réalisé grâce à la participation de Thierry Lauthelier (webmaster) et Yoann Copinet (encodage des films). Mes films sont produits sous le nom de Tawak Pictures, créé par le réalisateur Jan Kounen qui a soutenu mon travail depuis le premier jour.

Filmographie

Imprimer E-mail